LES PROFESSEURS

Brahim & Maria HOUHOU

Rock, Lindy Hop, West Coast Swing
Balboa & Danses de salon

Au 44 DANSE STUDIO, assisté de son épouse Maria, Brahim enseigne les danses de couple dont le Rock’n roll, le Be Bop ainsi que les danses swing comme le Lindy hop, le Balboa ou le West Coast Swing.

Brahim et Maria vous accueillent au 44 DANSE STUDiO et vous garantissent dans leurs cours de danse un enseignement basé sur la rigueur technique. Ils vous transmettront leur passion de la danse dans la bonne humeur et la convivialité.

Maria s’occupe particulièrement des cours de Lady Styling WCS et du cours de Rock et West Coast Swing enfant / Ados.

Depuis plus de vingt ans Brahim a formé dans ses cours un grand nombre de danseurs et danseuses tant en loisir qu’en compétition. Plusieurs d’entre eux ont obtenu un titre de champion de France notamment en Rock n roll et rock acrobatique.

Professeurs Maria & Brahim

Marie France CORMERAIS

Eveil, Modern Jazz

« Danseuse Jazz dispensée du diplôme d’état option jazz, professeur en écoles de danse et associations, j ‘ai développé des projets artistiques en partenariat avec la Région et des compagnies professionnelles dans les écoles, des plus petits au plus grands.
Aujourd’hui toujours en recherche constante de progression et ressourcée des différents courants de la musique et de la danse, ma principale préoccupation est de faire découvrir à tout un chacun la danse Modern jazz en perpétuelle évolution.
Mon objectif : offrir un apprentissage alliant l’écoute musicale, la créativité, et la technique Jazz (placement, déplacements, énergie, isolations, et surtout relation musique-mouvement
Cet apprentissage dans sa globalité favorisera et développera  l’expression individuelle, l’ imagination, tout en donnant fluidité et lâcher prise à sa propre danse. Passionnée par le modern jazz, je souhaite permettre à chacun d’atteindre des notions de plaisir et de bien être libérant l’esprit et permettant la maitrise de soi, …le modern jazz  est à la portée de tous et procure une sensation de liberté ! »

Marie France assure les cours du Mercredi d’Éveil, d’initiation Modern’ Jazz et Modern’Jazz

Professeurs Maria & Brahim

Pauline DASSAC

Eveil, Modern Jazz, Contemporain

Après 14 ans de pratique de la danse en association, de nombreux stages et concours, Pauline décide de se professionnaliser.
Elle intègre alors le Jeune Ballet d’Aquitaine à Bordeaux, puis l’Université et le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers où elle est diplômée d’une licence en Sciences Sociales/Danse et du DNSPD. Elle poursuit ses études au Pont Supérieur, à Nantes, et obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en juin 2018.
Pauline sait accompagner et faire progresser des publics variés tout en respectant les capacités corporelles de chacun.

Elle assure les cours de contemporain du vendredi et les cours d’Eveil, d’initiation au Modern’Jazz et de Barre au sol du Samedi .

 


Joanne  » La Juana « 

Flamenco

Est née à Nantes en 1987 et c’est à l’âge de 17 ans qu’elle découvre le flamenco lors d’un voyage familial en Andalousie.
C’est à cet instant qu’elle a su que le flamenco entrerait dans sa vie.
Elle a alors décidé de prendre des cours dans la région Nantaise auprès de la compagnie Sirocco et d’Olga Marquez, qui lui ont permis d’acquérir de solides bases et des qualités d’interprétations.
C’est en 2015, qu’elle commence à enseigner le Baile flamenco auprès de l’école de musique Boscéenne et de l’association Snos danse de Saint Nazaire.
Pour elle c’est un vrai plaisir de pouvoir partager sa passion, voir évoluer ses élèves et de pouvoir leurs apportés les outils nécessaires pour qu’elles puissent développer Leurs propres bailes.
Elle retourne très régulièrement à Séville pour continuer sa formation et approfondir ses connaissances auprès de grands tels que : la Lupi, Maria moreno, Alicia marquez, Irène la sentio, Carmen ledesma…
Elle a participé durant son dernier voyage en 2017, à divers tablaos sévillan : la señora Pop, la  puerta del sol.
Sa compagnie La Juana à vue le jour en ce début d’année 2017 et de nouveaux projets sont en cours de réalisation.
Elle assurera les cours de Flamenco au sein du 44 Danse Studio

Justine « TANISHA »

Girly & Hip Hop New Style

Est une danseuse de Hip hop avec des influences de Dancehall  formée à la Misfits Academy de Nantes.
Elle a participé à la tournée internationale « World of Dance »,  à l’émission de télé « Dance Street », Casino de Paris…
Elle est aussi Issue du groupe les « Rookies » Champion d’europe 2014 de Street Dance et vice champion au Hip hop International 2015 LE 23 JUIN 2015 à Paris.
Elle assure les cours de danse de Hip hop Girly, Dancehall, et Hip Hop new Style

Aminata

Afro Dancehall

Sa mère étant professeur de danse africaine, elle a toujours plus ou moins baigné dans le milieu de la danse. Après avoir commencé par du modern-jazz, elle a expérimenté de nombreux styles de danses comme la danse classique, le contemporain en passant par la danse orientale, la bachata ou la kizomba. Elle a débuté le breakdance en 2007 puis s’est orientée vers la danse Hip hop New Style (danse debout). A son arrivée à Rennes, elle a fait la rencontre de danseurs qui l’ont initié au style dancehall et à sa culture. Depuis, il lui a été donné l’occasion de donner des cours de danses et des workshops dans différentes écoles en France et à l’étranger, notamment en Allemagne lors d’une semaine de danse réunissant 40 danseurs venant de toute l’Europe.

Aminata fait également partie du groupe MANSS, Champions de France de hip-hop en 2015 dans le concours World of Dance, et demi-finaliste de l’émission Incroyable Talent. 

Laurena HOUHOU

Hip Hop K-Pop & West Coast Swing

Laurena fait de la danse depuis son plus jeune age. Après plus de 8 ans de Danse Classique et de Modern’Jazz et street Jazz elle s’épanouit maintenant surtout dans le Hip Hop K-pop et dans le West Coast Swing.
Grace à sa technique acquise de ses précédentes expériences, elle est devenue rapidement une très bonne danseuse avec une écoute musicale exemplaire.
Elle enseignera les cours de K-Pop débutant & les cours de WCS.

Daniel PARK

Hip Hop K-Pop

Danseur pour Just Dance et ayant été formé à l’école Choreia de Bastille et collaboré avec plusieurs artistes coréens tels que GD, BTS,BLACK PINK, etc… et d’autre événements comme la KCON…
Dany prendra les élèves Inter et Avancés pour les faire travailler dans le détail et la précision tout en s’amusant.
Il saura vous mettre le feu !!!

SYLAR

Afro Dancehall 

A été formé au Hip hop New Style à la Misfits academy.
Avec la troupe des Rookies il a été Champion d’Europe 2014 et 2016 et Champion du monde 2016.
Il enseigne déjà depuis plusieurs années pour la Misfits Academy ainsi que d’autres écoles notamment à The Urban Dance Center et Groningen Dance Center en Hollande ou il a résidé durant une année.
Il enseignera le Hip hop New Style au 44 Danse Studio.
Il est aussi DJ et peux animer vos soirées privées, cocktails et évènements.

Dylan OLIVEIRA

Street Jazz

Danseur / Chorégraphe Hip Hop pluridisciplinaire formé à la Misfits Academy, chorégraphe de la série vidéo SICKBARS et membre du groupe THE ROOKIES.
Il remporte avec son groupe les titres de Champion d’Europe de Street Dance à deux reprise (2014/2016) et de Champion du Monde de Street Dance en 2016.
Il participe à la tournée international « World Of Dance » et a participé à de nombreuses émissions télé  tel que Disney Chanel Dance Talent, Dance Street, Incroyable Talent …

Dylan donnera les cours de street Jazz au 44 Danse Studio.