Cours de danse

Les cours de danse de l’école

Vous êtes disponible le soir, le week-end ? Vous êtes seul(e) ou accompagné(e) ? N’hésitez plus, au 44 DANSE STUDIO de Nantes, il y a forcement le cours de danse qui vous intéresse!

Les cours collectifs qui vous sont proposés sont adaptés à chaque âge et selon les niveaux. Que vous soyez seul (e) ou en couple, la rotation de partenaire instaurée dans les cours du 44 DANSE STUDIO pour les danses en couple, vous permettra de danser et vous assurera ainsi une progression efficace.
Les inscriptions sont possibles durant toute l’année. Néanmoins, si vous ne pouvez pas intégrer un cours de danse collectif, nous vous proposons également des cours particuliers qui seront adaptés à votre demande suivant vos disponibilités.
L’école de danse 44 DANSE STUDIO organise par ailleurs à Nantes des stages adressés à tous ceux qui souhaitent découvrir une danse ou se perfectionner avec des professeurs reconnus.
Enfin, L’école de danse vous offre la possibilité de vous amuser lors des soirées qui sont organisées tout au long de l’année à Nantes et ouvertes à tous les passionnés. N’hésitez pas à parcourir le planning des manifestations déjà prévues.


Cours de danse de couple 44 danse studio

Danses de couple

Vous êtes Rock’n roll ? Les cours de Rock vous défouleront.
Vous préférez les danses Swing ? Alors vous serez charmés par les dernières danses à la mode tel que le West Coast Swing, ou plus anciennes comme le Be bop qui nous vient des caves de st Germain des Prés ou du Lindy Hop et du Balboa appelé aussi Bal Swing qui nous viennent directement des USA.

Les danses de salon vous passionnent, ou vous voulez tout simplement les découvrir ? Venez danser dans un même cours le Cha Cha Cha, le Paso Doble, la Valse, le Tango.

Ou apprendre une danse plus latino comme la Salsa Cubaine.

Sinon pourquoi ne pas préparer l’ouverture de votre bal de mariage en prenant des cours particuliers ?


Danses Individuelles

Éveil Danse

Sur des musiques variées et actuelles, ce cours intègre des notions d’expression corporelle, de rythmique et de psychomotricité. Dès 3 ans, les enfants apprennent, à placer leur corps, à bouger en rythme et acquièrent les premières notions du vocabulaire gestuel.

Street Jazz

Mélange de danse modern’ jazz et de Hip hop le Street Jazz est désormais présent partout : dans les films, les clips musicaux (Mickael Jackson, Lady Gaga, Beyoncé) et les émissions de variétés. Le Street Jazz est une danse actuelle assez tonique et rythmée.

Le Hip hop Girly

Est un style de danse aussi féminin que créatif, alliant différentes techniques comme la wacking, le voguing, le street-jazz, etc…
Le Girly est un style de danse qui exige de la propreté dans le mouvement et de l’application dans la chorégraphie.
Le Girly permet de se créer un personnage dans lequel vous pouvez vous exprimer sans complexe.

Hip Hop Kpop

Nous vous proposerons aussi du Hip Hop Kpop (issue de la Pop Coréenne)

Zumba

Venez vous vous défouler sans prise de tête, on peut s’y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse !

Flamenco

Attribué à la culture gitane d’Andalousie, le flamenco est un art passionné mélangeant diverses influences et connu internationalement. Olga Marquez notre professeur de flamenco saura vous faire partager sa passion pour cet art.

Danse Orientale

Contrairement à ce que l’on peut penser, la danse orientale ne se limite pas à des mouvements du bassin. En effet, elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d’assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d’entretenir le dos. Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l’essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu’on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse.

Barre au sol

La barre au sol, entrainement du danseur se pratique… sans barre et vise l’allongement musculaire en profondeur.
Elle améliore la posture et aide à retrouver une belle ligne et acquérir grâce et souplesse.

C’est une technique à part entière. Elle consiste à faire au sol, les exercices exécutés habituellement debout par les danseuses classique et ce dans le but de limiter les problèmes d’équilibre, d’éviter la torsion du tronc et d’augmenter l’amplitude articulaire.La souplesse et l’aisance, qui sont les maîtres mots de cette discipline, s’acquièrent au fur et à mesure des séances et laissent la place aux débutants.
Chacun progresse à son rythme, et les moins souples, penchées sur leurs jambes ouvertes, peuvent parvenir, à force de persévérance, à toucher le sol avec le menton !

Cours de danses Individuelles 44 danse studio Nantes